Informations

Quelques renseignements utiles !

Dans le but de faciliter vos arrangements et pour rendre votre voyage ainsi que votre séjour chez nous des plus agréables, voici quelques renseignements qui vous seront utiles.

Pourvoirie Moisie Nipissis Inc. a adopté en 2002 une politique de graciation de tous les saumons capturés sur son territoire et participe au programme de reconnaissance de la graciation de la Fédération du Saumon Atlantique. Nous apprécions votre support qui nous aide à conserver les précieuses populations de saumons des rivières Moisie et Nipissis.

Nous vous demandons d’utiliser des mouches montées sur des hameçons simples sans ardillons. Ce type d’hameçons est beaucoup moins dommageable pour le saumon et il permet à votre guide de relâcher le saumon d’une manière beaucoup plus sécuritaire.

Votre limite quotidienne est de trois saumons relâchés.
Vous pourrez vous procurer votre permis de pêche au saumon pour la remise à l’eau à votre arrivée au camp.
Air Canada Jazz et Provincial Airlines assurent le service aller-retour quotidiennement de Montréal à Sept-îles.
Nous vous incitons à consulter leurs horaires le plus tôt possible. Notre commissionnaire vous accueillera à votre arrivée à l’aéroport de Sept-îles.
Vous avez peu de temps pour faire des achats à Sept-îles. Il faudrait penser à vous procurer à l’avance les articles de pêche et autres items dont vous aurez besoin pour votre séjour à la pourvoirie.
Nous ne fournissons pas de boissons alcoolisées (bières, vins & spiritueux). Cependant, nous pouvons acheter localement les breuvages que vous désirez. Faites-nous parvenir une liste de vos besoins en boissons et ce, dès que possible. Nous verrons à acheminer votre commande au camp de la pourvoirie avant votre arrivée.
Nos tarifs de base incluent le transport par hélicoptère au camp de pêche, ainsi que le retour. Ce service est assuré par un appareil pour 4 personnes. L’espace dans les compartiments à bagages est très limité dans ce type d’aéronefs. Nous vous suggérons d’utiliser des sacs non-rigides et de dimensions moyennes pour faciliter le rangement. Conséquemment, chaque passager doit limiter ses bagages à :

  • Des sacs d’équipement de pêche et de vêtements.
  • Un étui pour deux (2) cannes à pêche.

IMPORTANT :Tout vol d’hélicoptère supplémentaire pour surplus de bagages vous sera facturé.

Notre service de transport vous conduira de votre hôtel ou de l’aéroport au hangar de la compagnie d’hélicoptère vers 11h30. Le temps de vol est d’environ 20 minutes. Le dîner d’accueil sera servi au camp vers 13h30.

Nous recommandons à tous nos clients, par souci de prudence, de confier l’embarquement de leurs bagages et surtout des cannes à pêche, à notre employé de service ou à celui de la compagnie d’Hélicoptères.

Vous serez accueilli par notre personnel qui verra à ce que vous vous sentiez chez-vous. Un lunch vous sera servi à votre arrivée à la pourvoirie.

Tel qu’indiqué sur nos brochures, vous partagerez une cabine avec votre partenaire de pêche ou possiblement avec un autre client.

Aussitôt que vous serez installés, il nous fera plaisir de vous fournir les renseignements concernant nos facilités, les heures des repas, les heures de pêche, les règlements de sécurité et notre politique de remise à l’eau des saumons.
La journée de votre arrivée au camp, vous aurez l’occasion de faire la pêche du soir (16h00 à 20h00). Le Chef Guide vous assignera votre guide pour la durée de votre séjour. Les endroits de pêche pour la première sortie sont assignés par un tirage au sort et en rotation par la suite. La pêche se fait à gué ou en canot.
Vous avez besoin de bonnes cannes à pêche et de bons moulinets pouvant contenir de 150 à 200 verges de « Back line » d’une résistance de 20 livres minimum et muni de ligne WF9F et WF9ST. Vos bas de ligne (leaders) doivent avoir une capacité minimum de 12 livres et nous recommandons d’en avoir de 12, 15 et 20 livres de capacité et en bonne qualité.

Il serait bon que vous apportiez une canne à pêche et un moulinet de réserve avec « back line » et soie à moucher. Nous vous demandons d’utiliser des mouches montées sur des hameçons simples sans ardillons de grosseurs 6, 8 et 10. Un assortiment de mouches sèches vous sera utile. Cependant n’hésitez pas à apporter des nouveaux modèles que vous voulez expérimenter.
Vous aurez besoin de vêtements confortables, habits de pluie, waders avec bottines solides dotées de semelles extérieures en feutre. Une chaussure adhésive de sport est recommandée pour la pêche au millage 13,5. (Les roches sont rondes et glissantes).
Vous quitterez le camp vers 12h30. Un léger lunch vous sera servi avant votre départ de la pourvoirie. Vous serez à l’aéroport à temps pour consigner vos bagages et prendre votre vol. Afin d’éviter une course contre la montre et du stress inutile, nous vous recommandons de réserver sur un vol de fin d’après-midi ou de début de soirée.
Vous ne pourrez pas recevoir d’appels téléphoniques au camp mais en cas d’urgence, on pourra vous atteindre en appelant au numéro de téléphone 418-962-1334 et vos messages vous seront transmis au camp.

Il est important que notre service d’accueil sache à l’avance par quel moyen de transport et à quelle heure vous arrivez à Sept-îles. Avisez-nous aussitôt que vous aurez terminé vos arrangements. En cas de changements, ou si d’autres renseignements de dernières minutes vous sont nécessaires avant votre départ, vous pouvez communiquer avec Charles A.Langlois ou avec Johanne Soucy au 418-962-1334 ou par fax au 418-962-8363 à Sept-îles, ou laisser votre message sur notre répondeur.

Important… sécurité

Il est strictement interdit aux guides et aux membres du personnel de consommer des boissons alcoolisées à la pourvoirie pendant les heures de travail. Les employés sous l’influence de boissons alcoolisées ne peuvent accomplir leur travail et peuvent mettre en danger la vie des clients. Un guide peut être congédié s’il est trouvé sous l’influence de boissons. Nous vous demandons donc, de ne pas offrir de boissons alcoolisées à notre personnel.

Le port des vestes de flottaison dans les embarcations est obligatoire.

N’hésitez pas à communiquer avec nous, si vous avez besoin de renseignements supplémentaires.

Au plaisir de vous rencontrer.

Comments are closed for this article.